- -50%
Les douilles étoiles
Douilles pâtissières étoiles pour la décoration de desserts
Il existe deux types de pointes étoilées, ouvertes et fermées.
Comme son nom l'indique, la pointe étoilée ouverte a une extrémité ouverte avec des dents finement découpées. Elle est idéale lorsque vous voulez pochez des décors en forme d'étoiles, de rosettes et des bordures.
Les douilles à pâtisserie étoiles fermées créent une texture plus prononcée que les douilles étoiles ouvertes ces stries étant sont plus serrées.
Comment utiliser les douilles étoiles pour créer des décors en forme d'étoiles ?
Tenez la poche à douille munie d'une douille en forme d'étoile et maintenez la perpendiculairement à la surface sur laquelle vous prévoyez de pocher. Appliquez une pression uniforme sur la poche à douille, en déposant une petite quantité de glaçage. Relâchez la pression sur la poche à douille avant de retirer la pointe.Vous obtiendrez ainsi une étoile.
Comment utiliser les douilles pâtissières étoiles pour créer des rosaces ?
Equipez une poche à douille de la douille étoile de votre choix. Maintenez la à environ un 1 cm de la surface sur laquelle vous prévoyez de faire des rosaces. Commencez au centre et exercez une pression régulière sur la poche à douille, créant une "étoile" de glaçage au milieu ; c'est le centre de la rosace. Sans vous éloigner de la surface, continuez à tracer des cercles en exerçant une pression uniforme jusqu'à ce que vous fermiez le cercle extérieur. Diminuez la pression sur la poche à douille lorsque vous atteignez l'extrémité de la rosette. Une douille étoile ouverte ou fermée permet de créer des effets de pétales différents. Les douilles étoiles plus grandes conviennent aux cupcakes pour lesquels vous prévoyez de faire une seule rosette sur le dessus ou de pocher sur des surfaces plus grandes, comme un gâteau.
Comment créer des coquilles avec une douille pâtissière étoile ?
Tenez la poche à douille légèrement en biais (environ 45°) par rapport à la surface que vous prévoyez de pocher. Exercez une pression régulière, sans bouger jusqu'à ce qu'un "éventail" se forme devant la douille et se retourne légèrement sur lui-même. Relâchez la pression tout en éloignant la poche à douille et en le déplaçant vers la surface, créant ainsi une queue. Si vous créez une bordure, pochez la coquille suivante près de l'extrémité de la pointe, et laissez le coquille se former et couvrir la queue.
Jouez, explorez et découvrez un tas d'autres possibilités avec ces douilles étoiles. Vous pouvez créer de jolies coeurs ou des meringues en forme de rose. Les possibilités sont quasi infinies !
Les douilles étoiles